slide3
« Nos actions ne changent rien à la misère du monde, mais, pour les enfants aidés et soutenus, elles changent TOUT »

FAIRE UN DON

Nous vous invitons à cliquer ici pour faire un don

APPELEZ-NOUS MAINTENANT +41 -79-785-61-79

Les Enfants de l'Adrar

La collaboration d'Espoir pour Eux avec Les enfants de l'Adrar est pour le moment en veilleuse. Vous pouvez néanmoins découvrir cette association et nos actions en sa faveur ci-dessous.

 

L'association Les enfants de l'Adrar est née en 2000 grâce à une infirmière qui a commencé seule, dans un centre de nutrition, à soigner des enfants vivant dans la rue.

 

Le gouvernement mauritanien finance une petite partie de cette association mais les besoins sont énormes pour les infirmières qui y travaillent. Il faut savoir que les consultations et les médicaments sont gratuits et qu'il faut donc continuellement trouver du financement afin de pouvoir commander des médicaments en France et en Espagne. Bien que les infirmières mettent l'accent sur la prévention et l'apprentissage des gestes simples qui peuvent éviter certaines maladies, il faut quand même régulièrement avoir recours à la distribution de médicaments. La devise de l'association est: "prévenir c'est guérir".

 

Dernièrement l'association a acheté un terrain où elle souhaite construire un centre de santé et de nutrition qui lui appartienne en propre. En effet, deux autres centres existent déjà, dispersés de chaque côté de la ville d'Atar, ville située à plusieurs centaines de kilomètres de Nouakchott, capitale de la Mauritanie, mais ceux-ci appartiennent à des privés. Ce troisième centre serait situé au centre-ville afin de pouvoir offrir l'aide nécessaire à chaque quartier.

 

Depuis quelque temps un jardin d'enfants a été ouvert où les mamans qui travaillent peuvent déposer leurs enfants pour la journée. Les parents qui en ont les moyens donnent 1 euro par jour mais beaucoup ne le peuvent pas. Ce jardin accueille environ 30 enfants auxquels les bases de l'éducation scolaire sont enseignées de même que l'hygiène, mais l'objectif est surtout de leur assurer au moins un repas par jour.

 

 

Espoir pour Eux avons versé de l’argent à cette association afin de l’aider à acheter de la nourriture pour les enfants et participer à la construction d’un centre de santé. Nous avons également amené du matériel médical, des vêtements, des médicaments et des fournitures scolaires lors d’un voyage de trois membres d’Espoir Pour Eux en Mauritanie.


Blogged facebook del.icio.us digg Google Bookmarks LinkedIn Live.com Myspace twitter yahoo Email
RECHERCHER