slide3
« Nos actions ne changent rien à la misère du monde, mais, pour les enfants aidés et soutenus, elles changent TOUT »

FAIRE UN DON

Nous vous invitons à cliquer ici pour faire un don

APPELEZ-NOUS MAINTENANT +41 -79-785-61-79

Pour une enfance Sénégal

Pour une enfance Sénégal (PUES) est une association sénégalaise, créée en 2012, qui a pour but de porter aide et assistance aux enfants des rues, principalement les enfants «talibés».

 
Elle exploite un centre d’accueil pour les talibés à Mbour (Sénégal) dans le quartier de Santhie, où elle dispense des soins, offre des petits déjeuners, procure un refuge aux enfants qui peuvent s’y reposer mais aussi s’adonner à des activités ludiques et éducatives. Ces actions sont menées avec l’aide de salariés locaux et de bénévoles venant de France et d’ailleurs. 

 

Le Centre de Santhie existe depuis 2012 et accueille du lundi au vendredi, de 8h à 14h, entre 60 et 120 enfants pour leur apporter des soins (30 en moyenne par jour), les nourrir et leur donner la possibilité de jouer, de dessiner, de faire des activités manuelles ou d’écouter des histoires. 

 

Ces 18 derniers mois Pour une enfance Sénégal a dû faire face à un surcroît de problèmes en raison de l'abandon du soutien de l'association française qui l'appuyait auparavant. Néanmoins, les activités ont été préservées, même quand les financements se sont taris et que les bénévoles ont été moins nombreux(ses), voire absent(e)s à certaines périodes. Ceci est dû à l’engagement indéfectible des acteurs locaux qui malgré les difficultés rencontrées ont pu maintenir l’activité du Centre. 

 

Espoir pour Eux a financé une partie de la construction du mur d'enceinte il y a quelques années. En 2015 l'association a contribué par un versement au financement des activités du centre.

 

Pour 2016-2017, les projets de Pour une enfance Sénégal sont les suivants:


-> redémarrage d’une ou plusieurs classes d’alphabétisation
-> développement de nouvelles activités d’apprentissage, susceptibles en outre de générer des ressources financières pour le Centre:
  1. .    couture
  2.      maraîchage (jardin pédagogique)
  3.      boulangerie traditionnelle
  4. .    artisanat d’art : poterie, fabrication d’objet à partir de matériaux recyclés
-> mise en place de partenariats avec certaines daaras (écoles coraniques): actions de santé préventives, recensement des talibés,…

Pour de amples renseignements sur Pour une enfance, voir le site de l'association www.pouruneenfance-senegal.com

 

Et pour des photos, cliquez ici



Blogged facebook del.icio.us digg Google Bookmarks LinkedIn Live.com Myspace twitter yahoo Email
RECHERCHER