slide3
« Nos actions ne changent rien à la misère du monde, mais, pour les enfants aidés et soutenus, elles changent TOUT »

FAIRE UN DON

Nous vous invitons à cliquer ici pour faire un don

APPELEZ-NOUS MAINTENANT +41 -79-785-61-79

Kagina

Au Rwanda, le village de Kagina compte environ 300 familles batwa (pygmées), qui totalisent près de 1600 enfants. Ces populations sont marginalisées: elles ne possèdent pas de terre et survivent uniquement grâce à la vente de leurs poteries, qui depuis quelques années sont délaissées par la population rwandaise au profit d'ustensiles en plastique.

 

En 2014, Espoir pour Eux a mis en place des parrainages d'enfants à Kagina. Soixante-huit enfants du village ont ainsi désormais la chance d'aller à l'école.

 

Début 2015, l'association a également fait fabriquer et distribuer des matelas, un pour chaque famille. Jusque-là aucune maison batwa ne possédait un tel équipement. Ces matelas permettront aux personnes les plus faibles ou âgées ou malades de pouvoir se coucher plus confortablement. Espoir pour Eux a également acheté trois moustiquaires par famille afin de limiter les méfaits du paludisme.

 

Après ces actions ponctuelles, l'association s'engage désormais plus durablement dans le village en soutenant la création d'une coopérative. Le premier projet a permis la construction d'un moulin afin de transformer sur place les récoltes telles que maïs, manioc ou,sorgho. Auparavant les habitants du village et des alentours devaient parcourir des kilomètres pour moudre leurs produits. Grâce à ce moulin et aux rentrées financières qu'il générera, les familles batwa de Kagina verront leurs conditions de vie s'améliorer.

Février 2016

A l'occasion du voyage du comité au Rwanda, les parrains et marraines des enfants de Kagina ont souhaité faire parvenir des cadeaux à leurs filleul(e)s. Le comité leur a proposé de faire plutôt un don en faveur d'un projet qui profiterait à tous les enfants du village. Et c'est ainsi qu'en février 2016 a été inaugurée la place de jeux de Kagina, pour le plus grand bonheur des jeunes habitants du village. Voyez plutôt:

 

 

 

Mai 2016

Espoir pour Eux a entrepris la rénovation de 26 maisons à Kagina. Ces maisons étaient en mauvais état, et comme les habitants dorment à même le sol, cela engendre des problèmes de santé liés aux mauvaises conditions d'hygiène. De plus, le Rwanda a prévu de lancer un programme national de lutte contre le paludisme au cours duquel toutes les maisons du pays devraient être pulvérisées.  Ces deux actions seraient complémentaires.

 

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Blogged facebook del.icio.us digg Google Bookmarks LinkedIn Live.com Myspace twitter yahoo Email
RECHERCHER