Baye Gaye est un jeune garçon dont Amara, l’infirmier responsable du centre Pour une enfance, à M’bour, nous a parlé il y a plusieurs années déjà.
Baye est atteint de kérato-cornée. Il perdait la vue petit à petit. Il ne sortait plus de chez lui et son avenir était fortement compromis.
Pendant des mois, nous avons écrit encore et encore, appelé partout, frappé à toutes les portes pour pour trouver une solution pour lui. Nous savions que ses yeux étaient opérables, mais nous n’avions ni les moyens médicaux ni les moyens financiers pour prendre en charge cette opération qui n’était pas envisageable au Sénégal.
Enfin, après des mois de recherches, Terre des Hommes a mis en lien le dossier de Baye avec la fondation Une chance un Cœur, en Suisse, qui a bien voulu prendre en charge cette opération.
Baye est donc venu en Suisse et s’est fait opérer, mi-janvier, d’un œil. Le deuxième devra être fait dans quelques temps. Il a juste eu le temps d’être opéré et de recevoir les premières semaines de soins ici en Suisse avant de repartir de façon précipitée au Sénégal à cause de la Covid.
Aujourd’hui Baye va bien, il voit à nouveau d’un œil et il peut reprendre le cours de sa vie.
C’est un jeune homme exceptionnel et nous sommes certaines qu’un bel avenir l’attend.